Comment éviter le nez qui coule chez le bébé et quelles solutions ?

Bébé Nez Qui Coule

Sommaire

Votre bébé dort paisiblement. Comme tous les bébés jusqu’à un an ou plus, il respire uniquement par le nez. Cependant, son nez est constamment bombardé d’agresseurs tels que les microbes provenant d’autres bébés, ainsi que les virus et bactéries véhiculés par son entourage. Ces agresseurs peuvent provoquer un écoulement nasal, de la fièvre, voire le développement d’une otite, d’une pharyngite ou même d’une bronchite. Malheureusement, ces épisodes se répètent souvent.

Comment le nez de bébé se défend-il contre les agresseurs respiratoires ?

Les fosses nasales de votre bébé sont tapissées d’une muqueuse protectrice composée de milliers de petites cellules. Certaines de ces cellules fabriquent du mucus qui piège les agresseurs, tandis que d’autres possèdent des cils vibratiles qui évacuent le mucus vers la sortie. De plus, certaines de ces cellules libèrent des anticorps pour bloquer les microbes.

Cependant, lorsque la muqueuse est submergée par les agresseurs, son équilibre cellulaire se rompt et ses défenses s’effondrent. La muqueuse se congestionne, le nez se bouche et peut se surinfecter.

Le geste quotidien essentiel pour lutter contre l’écoulement nasal chez les bébés

Le lavage nasal quotidien avec de l’eau de mer est un geste qui contribue à prévenir les complications. En vaporisant de l’eau de mer chaque jour, les agresseurs sont doucement éliminés de l’ensemble de la muqueuse.

Cela permet au mucus de retrouver ses capacités à piéger les agresseurs respiratoires et à les évacuer.

Il faut cependant faire attention à ne pas utiliser n’importe quelle eau !

L’eau de mer, lorsqu’elle est non diluée, contient naturellement des sels minéraux tels que le calcium, le magnésium et les sulfates, ainsi que des oligo-éléments indispensables. Ces éléments rétablissent l’équilibre cellulaire de la muqueuse, renforcent ses défenses, réduisent l’inflammation et décongestionnent la muqueuse. Le fer et le cuivre protègent contre les infections, tandis que le manganèse, le zinc et le sélénium réduisent la congestion.

Physiomer en vaporisation nasale, l’eau de mer avec tous ses éléments

Physiomer est une eau de mer physiologique, désodée non pas par dilution, mais par un processus breveté d’ultrafiltration. Physiomer restitue ainsi tous les éléments essentiels de l’eau de mer.

En fait, c’est avec Physiomer que les effets de l’eau de mer ont été démontrés comme étant hautement supérieurs à ceux de l’eau de mer diluée et du sérum physiologique.

En vaporisant Physiomer dans le nez de votre bébé, vous nettoyez, humidifiez en douceur et en profondeur la muqueuse, facilitant ainsi le renouvellement des cellules et redynamisant leur fonction de défense.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à la newsletter