Maitriser l’utilisation de l’interface mutavie fr

interface mutavie fr

Sommaire

Pour répondre rapidement aux besoins de ses abonnés, l’assurance Mutavie met à leur disposition un espace client sur le site mutavie.fr. Pour savoir manipuler les fonctionnements du site, ce guide va vous détailler ses contenus et les démarches à suivre pour vos besoins en assurance. 

Les produits d’assurance déployés par Mutavie 

Source image : pixabay

Mutavie est une filiale de la Macif, crée en 1979. Les principaux produits de l’entreprise sont : 

  • l’épargne
  • l’assurance vie 
  • la retraite entreprise

A travers son site mutavie fr, l’entreprise met en place un espace client dédié pour mieux servir ses sociétaires. Ces derniers peuvent effectuer les opérations en ligne suivantes : 

  • l’arbitrage et le plan de référence
  • le versement
  • le retrait
  • les modifications des informations personnelles
  • les suivis des messages avec l’assurance
  • l’édition de votre état de situation pour l’année en cours
  • la consultation de vos dernières transactions 

Il existe plusieurs solutions d’épargne au choix, comme : 

  • le livret Actifonds
  • les livrets Actiplus 1 et 2
  • le PERP

Pour se connecter à son espace, un abonné doit entrer les renseignements suivants dans la rubrique « Accédez à votre espace »

  • son numéro d’identifiant
  • son mot de passe personnalisé

Les avantages d’utiliser l’espace client sur mutavie.fr 

En plus des avantages liés à la gestion des contrats d’assurance, mutavie fr comporte aussi d’autres rubriques, comme : 

  • la rubrique emploi qui répond à toutes vos demandes d’emplois
  • le Kiosque renfermant des articles et informations sur :
    • les actualités nationales et internationales du secteur financier
    • les démarches responsables dans le domaine financier
    • la gestion du patrimoine
    • quelques conseils pour la préparation des retraites
  • les rendements annuels
  • et d’autres actualités financières

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace en ligne, les cas suivants peuvent en être les causes : 

  • une erreur dans la saisie de votre identifiant ou mot de passe
  • une maintenance effectuée par l’équipe technique de Mutvaie sur le site
  • votre contrat est déjà échu. Dans cette situation, il vaut mieux contacter votre conseiller Mutavie.

Vous pouvez échanger avec votre conseiller via les moyens suivants : 

  • envoi du courrier par la poste
  • par e-mail
  • par téléphone
  • par fax 

Le site comporte un onglet « Contactez-nous »  situé en haut à droite de la page d’accueil. Il vous suffit de : 

  • cocher à chaque fois les cases correspondantes à votre besoin
  • décrire ensuite votre demande dans les champs destinés à cela
  • valider

Vous recevrez ainsi votre réponse directement par mail.  

Source image à la une : pixabay

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