Pour répondre rapidement aux besoins de ses abonnés, l’assurance Mutavie met à leur disposition un espace client sur le site mutavie.fr. Pour savoir manipuler les fonctionnements du site, ce guide va vous détailler ses contenus et les démarches à suivre pour vos besoins en assurance.
Les produits d’assurance déployés par Mutavie

Mutavie est une filiale de la Macif, crée en 1979. Les principaux produits de l’entreprise sont :
- l’épargne
- l’assurance vie
- la retraite entreprise
A travers son site mutavie fr, l’entreprise met en place un espace client dédié pour mieux servir ses sociétaires. Ces derniers peuvent effectuer les opérations en ligne suivantes :
- l’arbitrage et le plan de référence
- le versement
- le retrait
- les modifications des informations personnelles
- les suivis des messages avec l’assurance
- l’édition de votre état de situation pour l’année en cours
- la consultation de vos dernières transactions
Il existe plusieurs solutions d’épargne au choix, comme :
- le livret Actifonds
- les livrets Actiplus 1 et 2
- le PERP
Pour se connecter à son espace, un abonné doit entrer les renseignements suivants dans la rubrique « Accédez à votre espace » :
- son numéro d’identifiant
- son mot de passe personnalisé
Les avantages d’utiliser l’espace client sur mutavie.fr
En plus des avantages liés à la gestion des contrats d’assurance, mutavie fr comporte aussi d’autres rubriques, comme :
- la rubrique emploi qui répond à toutes vos demandes d’emplois
- le Kiosque renfermant des articles et informations sur :
- les actualités nationales et internationales du secteur financier
- les démarches responsables dans le domaine financier
- la gestion du patrimoine
- quelques conseils pour la préparation des retraites
- les rendements annuels
- et d’autres actualités financières
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace en ligne, les cas suivants peuvent en être les causes :
- une erreur dans la saisie de votre identifiant ou mot de passe
- une maintenance effectuée par l’équipe technique de Mutvaie sur le site
- votre contrat est déjà échu. Dans cette situation, il vaut mieux contacter votre conseiller Mutavie.
Vous pouvez échanger avec votre conseiller via les moyens suivants :
- envoi du courrier par la poste
- par e-mail
- par téléphone
- par fax
Le site comporte un onglet « Contactez-nous » situé en haut à droite de la page d’accueil. Il vous suffit de :
- cocher à chaque fois les cases correspondantes à votre besoin
- décrire ensuite votre demande dans les champs destinés à cela
- valider
Vous recevrez ainsi votre réponse directement par mail.
Source image à la une : pixabay