L’entreprise kima ventures est basée à Paris. Il s’agit d’un fonds d’investissement qui œuvre dans différents secteurs d’activités. Elle est fondée par Emmanuel Levi en 2012. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur cette entreprise.
Kima ventures : présentation de l’entreprise

Localisée à Paris, kima ventures est spécialisé dans différents types d’activités dont :
- Financement d’entreprise
- Capital Investissement/Capital Risque/Venture Capital- VC.
- Capital Innovation.
L’entreprise est généralement un fonds de capital-risque destiné au marché BtoB. Qui plus est, ce fonds d’investissement est le VC du géant Xavier Niel et d’un investisseur très actif dans le monde qui représente early-stage. En effet, kima ventures investit dans près de 100 start-up par an dans le monde et ce, peu importe le secteur que ce soit du Seed ou de la Series A. Il collabore avec des sociétés en portefeuille pour ne citer que :
- Transferwise.
- Docker.
- Aircall et Trainline.
L’entreprise réalise un investissement de 100 euros dont le rythme d’investissement représente en moyenne 2 startups par semaines.
L’entreprise est l’un des fonds d’investissement en amorçage. Elle est le plus actif au monde et s’est implantée au sein de la maison des startups Parisiennes. Depuis son lancement, il a financé près de 700 startups.
Les investissements en capital risque en phase d’amorçage aident les jeunes entreprises innovantes à :
- Démarrer leur activité.
- Augmenter leurs fonds propres.
- Obtenu des fonds sans demande de garantie.
Les activités de kima ventures
D’après les renseignements obtenus, kima ventures figure dans l’annuaire des investisseurs et dans l’annuaire des start-ups B2B. Vous trouverez toutes les informations sur ses activités.
Les outils utilisés par kima ventures
Kima ventures est une entreprise innovante qui utilise des logiciels spécifiques afin de :
- Assurer le développement de ses activités.
- Trouver de nouveaux clients.
- Proposer de nouveaux services.
Il s’agit aussi :
- Des services Cloud.
- Des logiciels Saas.
Les start-ups et les entreprises de la vieille école deviennent des utilisateurs aguerris des logiciels Saas qui signifie Software as a Service. Ces logiciels remplacent les vieilles méthodes de logiciels avec licences. Les avantages de ces logiciels sont multiples :
- Des mises à jour automatiques.
- Des données enregistrées dans le cloud.
- Un accès multi-utilisateur.
- Un accès 24h/24 et 7j/7 même en déplacement.
Il est possible de comparer les monétisations de l’éditeur si vous désirez trouver d’autres options pour vos progiciels.
Mais il existe d’autres outils interne utilisé par l’équipe comme un outil qui assure la surveillance deal flow de l’entreprise. Les équipes traitent ensuite le flux soit près de 200 nouvelles opportunités. Ainsi, une fois par semaine, elles :
- Révisent la liste.
- Ajoutent des commentaires.
- Assurent la rapidité des traitements.
Ce qui évitera de passer à côté des opportunités lorsque celles-ci sont trop mises en attente. L’équipe de kima ventures utilise alors trois outils :
- Kima Lab qui est un CRM interne. Celui qui gère le deal flow.
- Kima Circle : il ressemble à un agenda dédié aux startups financés par l’entreprise.
- Kima Forward : qui est une sorte de réseau de ressources et d’experts.
Le management chez kima ventures
Emmanuel Levi est l’un des principaux managers de kim ventures. Mais Il est possible de découvrir les autres fondateurs et chefs d’entreprise de kima ventures en consultant un annuaire dédié aux startups. L’annuaire en question répertorie plus de 70000 startups, d’investisseurs et d’incubateurs. Ce qui vous permet d’accéder à d’autres données essentielles à votre activité telles que :
- Les levées de fonds.
- L’adresse du siège social.
- Les concurrents.
- Le numéro SIRET.
- Les données financières.
- Etc.
En tout cas, l’entreprise a pour objectif d’accompagner les startups dans le démarrage de tous leurs projets professionnels. Elle a d’ailleurs lancé un programme du nom de kima15 qui a eu du succès. Ce programme a permis aux startups de bénéficier de 150000 euros en échange de 15% de leur capital en moins de 15 jours.
Ce programme permet aux startups de bénéficier des fonds importants en échange de 15% de leur entreprise en utilisant leur profil AngelList. Malheureusement, cette offre a été clôturée. Mais ce n’était pas sa seule offre. L’entreprise utilise tout de même sa base d’investissement à termes fixes.
Source image à la une : pixabay