La mutuelle pro BTP, c’est quoi ?

mutuelle pro BTP
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

La meilleure façon de bien travailler est d’être rassuré qu’on se sent en sécurité dans tous les domaines, avec diverses assurances et assistances. La mutuelle vise un groupement de personne qui, par leur solidarité, cotise entre membres pour leur servir de fonds. 

La mutuelle pro BTP, est celle qui comble à la fois : 

  • l’assurance santé,
  • l’assurance vie,
  • l’assurance immobilier,
  • les vacances.

Le tarif parait plus intéressant, tous les travailleurs dans le domaine de la BTP peuvent y souscrire. Avec un délai inférieur à d’autres et la qualité surprenante, tous les soins médicaux sont remboursés. Les travailleurs intéressés peuvent créer leur propre compte et suivre le mouvement de son compte via son propre espace personnel d’une manière plus simple. Chaque personne inscrite a donc son propre compte et la régularisation se fait par choix mais tous peuvent jouir de toutes diverses prestations.

La mutuelle pro BTP est donc une couverture santé pour les salariés, les assurances qui en découlent sont nombreuses :

  • les soins médicaux,
  • les frais optiques,
  • mais aussi les appareillages auditifs.

C’est un organisme à but non lucratif, qui est avantageux et surtout mieux approprié aux besoins du BTP. Cette mutuelle s’engage envers toutes les entreprises du secteur, mais également les apprentis et les employés, voire même ceux qui sont partis à la retraite, ce qui inclut les architectes et les entrepreneurs, les maçons et tous les travailleurs de ce secteur.

Les personnes voulant s’inscrire, ont aussi un grand avantage parce que tout peut se faire en ligne, dès l’inscription jusqu’à l’utilisation, avec le suivi de son compte personnel. Ce qui évitera de faire la queue dans les agences physiques. Ils offrent une proposition en ligne sur leurs services ainsi que leurs prestations, visible sur le compte de protbtp.com. C’est très pratique parce que tout peut se faire sur cette plateforme et ça n’engage à rien, au contraire on peut bénéficier un peu de temps pour soi, ce qui évitera la fatigue également.

La mutuelle pro BTP : de l’inscription jusqu’à l’utilisation 

La plateforme en ligne pro BTP invite ses utilisateurs à juste cliquer sur le menu pour pouvoir accéder à : 

  • tous les contrats de santé,
  • tout ce qui est prévoyance,
  • ainsi que les retraites d’épargnes.

Tout peut se faire en quelques minutes et tout peut donc être modifié via cette plateforme surtout quand on des besoins de modifications en toute urgence. 

Mais comment s’inscrire ? 

Tout d’abord, il suffit de se connecter et d’aller directement sur : www.probtp .com , c’est sur ce site qu’on va en premier pour suivre les instructions de création. Une fois qu’on y est, on entre dans la rubrique où il est écrit : mon compte. C’est ici qu’on inscrit toutes les informations qui concerne le créateur de ce nouveau compte en cliquant sur : créer mon compte. De là, on remplit le formulaire d’inscription en y écrivant toutes les informations qu’ils ont besoin pour pourvoir ouvrir le nouveau compte. 

Une fois finie, la demande devrait être envoyée en appuyant sur : valider. Les adhérents auront leurs propres numéros qui sont composés de 10chiffres successifs, on les trouve sur la carte du tiers payant, on y trouve aussi le titre de retraite et les courriers.

Comment faire en cas d’oubli du mot de passe choisi ? 

Il ne faut surtout pas s’en faire parce que la plateforme offre un moyen de récupération, c’est sur la rubrique : Vous ne connaissez pas votre identifiant. Il suffit d’appuyer là-dessus pour pouvoir mettre à jour le mot de passe choisi avant. Ils offrent un moyen de changer et de modifier le mot de passe parce que ce cas est souvent rencontré quand on a un souci de connexion. Ill suffit après de suivre les instructions données par la plateforme en cliquant sur : Vous avez perdu votre mot de passe ? 

L’espace personnel pro BTP, pourquoi ? 

C’est une espace qui fait en sorte que les employés du Bâtiment jouissent de nombreuses opportunités qu’elles offrent. Toutes les offres et les services concernent les acteurs dans le secteur bâtiment et ils y sont avantagés. L’autogestion du contrat, chaque acteur peut le faire partout, même au moment de sa détente. Il est toujours fait en toute sécurité et chaque employé peut accéder à ses informations personnelles en cas de besoin, et peut gérer son compte à tout moment. Via internet et peu importe l’endroit où le propriétaire se trouve, chaque modification et demande peuvent être faites. 

Beaucoup s’inquiètent pour son avenir, une fois que l’âge de s’arrêter de travailler est arrivé, les retraités peuvent aussi jouir de ces offres. L’espace pro BTP ont un accès pour les ajouts des pensionnaires, c’est pour aider les pensionnés avec une estimation préalablement faite pour ce qu’ils vont toucher en y accédant. 

Le fait d’avoir un compte personnel aide également les participants à se renseigner sur toutes les informations nécessaires à leurs comptes. Il est donc plus facile pour eux de contacter les conseillers et leur demander d’obtenir toujours les mises à jour les démarches à suivre une fois que la demande soit acceptée. 

Les vérificateurs prennent en charge les demandes enregistrées et envoient par courrier les formulaires à remplir, une attente de deux semaines et quelques est nécessaire. 

Les avantages de la mutuelle pro BTP

Source image : pixabay

Les journées de travail entrainent la routine et quand ça s’accumule, ceci peut entraîner la fatigue et à long terme, ceci peut arriver jusqu’à une maladie. L’offre de la mutuelle pro BTP est aussi pour qu’ils puissent travailler en toute sécurité mais également profiter des vacances quand ils en ont besoin. Ils ont le droit de s’amuser et de profiter de leurs pauses en toute tranquillité. Ceci est dans leurs droits puisqu’ils travaillent beaucoup et ils peuvent être fatigués, ils sont avantagés s’ils sont dans la mutuelles pro BTP.

Les vacances avec réduction des tarifs  

Que ce soit pour les retraités ou les employés actuels en bâtiment, tous peuvent profiter des offres vacances à prix réduits dans les locations saisonnières. Les opportunités restent toujours approuvées que le bénéficiaire soit en France ou ailleurs, tous les lieux souhaités sont tous pris en compte. 

En mer comme en montagne, les vacances seront toujours assurées. Le choix leur appartient et la mutuelle pro BTP leur offre toujours son assurance. Mais, le choix reste limité avec les tarifs accordés. Ces derniers qui sont eux-mêmes limités par les salaires personnels de l’employé. Les clubs de vacances, aussi les campings et les vacances avec les logements à louer en font aussi partie.  

Pour ceux qui ne travaillent que depuis deux ans, autrement dit s’ils ne sont dans le domaine que depuis deux ans, ils peuvent obtenir 10% de la caisse de prévoyance BTP. Ce cas ne consiste que dans l’hébergement et le transport. Ainsi, tous les employés peuvent se reposer en toute tranquillité dans un lieu bien assuré mais avec le moindre prix.

Les chèques vacances 

Les organismes qui ont moins de 50 employés sans qu’ils aient à faire avec les commissions de l’entreprise, peuvent donner ces chèques. Ces derniers permettront de profiter des divertissements et des repos pendant les vacances. L’adhésion à une association reste toujours permise et sans avoir à payer quoi que ce soit.  

Son usage peut être fait par tous les employés sans condition de revenus, ce n’est donc pas comme dans le tarif vacances. Masi tous les travailleurs peuvent en jouir, et même ceux qui dirigent ont aussi leurs droits. Ce chèque approprie sa valeur approximative entre 10Euros et 20euros mais a une longue validité de 24 mois après sa date de production

C’est destiné à payer : 

  • les différents types d’hébergement,
  • le transport,
  • tout ce qui concerne la restauration,
  • et les divers loisirs présentés.

Pas mal des enseignes en tourisme valident ce chèque avec toute confiance, c’est ainsi que beaucoup concourent à son obtention.

Les retraites assurées 

Durant leurs carrières, les gens prennent en charge leurs vies en main en travaillant en toute sécurité et pendant leurs temps libres, ils obtiennent également des vacances de leurs rêves en optant pour des tarifs moins chers. Mais ils peuvent également prévoir leurs retraites une fois que leurs carrières prennent fin. C’est fait pour avoir et mériter une retraite bien sereine et heureuse.  

Pour ce qui est du versement, les employeurs ne versent que celles des cadres et des techniciens mais aussi des agents. Mais pour les ouvriers, le montant ne peut être versé que de la BTP prévoyance et pas par les employeurs directs. 

Les montants à payer sont donc fixés par mois :  

  • pour ceux qui ont une ancienneté de 2 à 10 ans, ou 3/10 ayant plus de 10 ans d’ancienneté pour tous les cadres concernés, le versement tous les mois est 1,5/10..
  • Pour ceux qui travaillent depuis 2 à 10 ans, le versement sera réglé et fixé à 1/10 du salaire mensuel. Mais le minimum le régime national est pour les ouvriers, c’est par la prévoyance de la BTP.

La retraite complémentaire peut aussi être à la demande, c’est ce qui se fait de manière automatique pour prévoir de plus sa retraite. Mais pour ce faire, il faut que le bénéficiaire prenne rendez-vous auprès d’un conseiller.  Ce rendez-vous peut être prise à l’avance pour que tout soit mise à l’heure. Mais entre-temps, cette demande peut-être aussi faite en ligne, tout dépend du choix de celui qui en a besoin en effet. 

Les remboursements chez la mutuelle pro BTP 

Ceci fait partie des grands avantages de ceux qui y sont. C’est la raison pour laquelle l’appellation commune de la mutuelle pro BTP est aussi, la BTP entreprise Santé, tout simplement parce qu’elle assure en : 

  • Premier lieu : la santé des participants

Ceci inclut tout ce qui concerne : 

  • la santé,
  • les soins habituels,
  • les soins dentaires,
  • tout ce qui concerne la vue en général.

Mais un détail important est à souligner, chaque dépense est aussi accordée par une base de remboursement. Ceci est fait par la sécurité sociale, ainsi la mutuelle assure et couvre partiellement ou complétement les dépenses selon cette base. Selon la sécurité sociale, les soins habituels sont remboursés à un montant variable

  • En congé mais payé 

C’est aussi rare de rencontrer ces cas de nos jours, on ne travaille pas mais on est pourtant payé. Dans le secteur bâtiment, la loi gère les congés payés. L’employeur participe à faire connaître à ses employés qu’ils ont droit à ce congé payé. De leurs parts, les employés sont tenus pour bien assurer le travail et quand ils sont en congé, ils ont tout le droit d’en profiter. Mais les congés ne sont pris en compte que quand les employeurs les ont validés. Les congés peuvent donc être perdus si les dommages et les intérêts personnels sont faits par l’intention des demandeurs. 

Le temps de travail de l’employé est important parce que c’est en fonction de tout cela que le calcul sera fait, le total sera rémunéré par l’employeur et donné immédiatement à l’employé. En gros, la mutuelle pro-BTP n’est pas toujours dans tous les types de congé mais toutefois les indemnités des congés payés (ICP) ainsi que la gestion du chômage intempéries (ICI) peuvent par choix, s’y intégrer ou pas. 

  • Les primes de naissance 

Dès le 7ème mois de grossesse, l’assurance pour l’arrivée du bébé peut être fait par demande auprès de la mutuelle pro BTP. Concernant la femme enceinte, il faut qu’elle soit une employée en bâtiment et la sage-femme qui s’en occupe fait une déclaration pour la croissance continue du bébé avant qu’elle dépasse sa 14ème semaine. 

  • L’épargne 

C’est ce qui intéresse le plus les travailleurs parce qu’ils travaillent pour survivre et pour leurs besoins quotidiens mais également pour économiser. Les employés font donc, des épargnes par leurs salaires mensuels. Le monde de travail n’est pas toujours facile, surtout dans le domaine de bâtiment et travaux publics, faire de l’économie n’est pas le point fort de tout le monde mais chez la BTP Entreprise santé, c’est plus facile.

Le quotidien est bien assisté, les dépenses sur la santé et les vacances sont obtenus à moindre prix, mais surtout les rêves et les projets d’avenir sont tous assurés avec la mutuelle pro BTP.

Source image à la une : pixabay

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à la newsletter